www.takeapen.org 01/08/2014 06:42:13

La Paix ou boycottage? Les grandes erreurs de l'ONU: Gaza / Hammas / Gilad SHALIT (Schalit)

BHL: Pourquoi l’appel au «boycott ’Israël» est une saloperie (Articles)

Le Coeur Flotila presente: "We Con the World" - Nous tromper le monde...

Agissons ensemble pour résister aux menaces de mort du Hammas sur Gilad Shalit!

 

 1er mai 2010 - des agences de presse dans le monde rapportent que le Hammas a atteint de nouveaux sommets dans l'ignominie en diffusant un film d'animation représentant le soldat israélien enlevé Gilad Shalit restitué dans un cercueil auprès de  son père effondré par la peine.

L'Autorité palestinienne, à Gaza, écrit que le film du Hammas contient:" ... un sinistre message pour Israël: si les demandes des groupes islamistes ne sont pas satisfaites, le soldat israélien qui est détenu depuis près de quatre ans pourrait revenir dans un cercueil..".

La communauté internationale, dans sa majorité (y compris les Etats Unis et l'Union Européenne) considère le Hammas comme une organisation terroriste. L'enlèvement de Shalit, et sa détention en violation des droits de l'homme élémentaires dont le droit de recevoir des visites, et aujourd'hui le chantage fait à Israël par les menaces de mort, viennent conforter cette perception.

 

Malheureusement, les Nations Unies et son Secrétaire Général tendent à légitimer le Hammas en lui accordant une certaine reconnaissance, au lieu de le tenir pour responsable de crimes de guerre en général et de violations du droit international et des Conventions Internationales sur les droits de l'homme dans le cas particulier de Gilad Shalit, tel le fait que le Hammas interdise les visites de la Croix Rouge et de la famille, la rétention d'informations, la caricature publique du soldat, et maintenant le chantage mettant en scène sa mort dans un terrible film d'animation.

 

Toutes les personnes censées prient pour la libération de Gilad Shalit, et le peuple d' Israël est uni dans ce souhait. Néanmoins, aucun Gouvernement d'Israël ne cèdera au chantage en payant la rançon absurde demandée par le Hammas: la libération de un ou deux mille terroristes dont plusieurs centaines avec du sang sur les mains.

Nous devons accroitre la pression internationale sur le Hammas, pour la libération de Gilad Shalit et pour un changement immédiat des conditions de sa captivité. Demander des comptes aux leaders du Hammas est la réponse appropriée à apporter aux débordements nauséabonds du Hammas.

 

90 000 personnes du monde entier ont déjà signé la pétition destinée aux Nations Unies "Traduire en justice les leaders du Hammas pour crimes de guerre". Nous avons renouvelé cette pétition. S'il vous plait, lisez la et si vous êtes d'accord, ajouter votre signature! (after signing click "Preview your signature" and don't forget to click "Approve").

 

Et aidez nous à diffuser cet appel.

Joignez notre groupe sur Facebook et partager cet appel avec vos amis!

   *Endre (Andre) MOZES - http://www.takeapen.org/ - Traduction en français – Muriel Kuperman


Goldstone Rapport - et Témoignage sensationelle du colonel Richard Kemp

2009-10-16  

Les combats à Gaza -  Points de vue de l'Israël    -    2009-01-04

(1) Pourquoi Israël a-t-il lancé une opération militaire dans la bande de Gaza ?

(2) Quels sont les objectifs d'Israël ?

(3) Quand Israël mettra-t-il fin à cette opération ?

(4) Atteinte à des civils innocents

(5) que va-t-il se passer ensuite ? 

      Cliqueter ici pour le document entier

Voir et Joindre l'Appel de Take-A-Pen pour Ecrire de Lettres de GAZA - dans l'anglais (Take-A-Pen's GAZA Letter-Writing Call! )


Opération « Plomb durci »

 

   
  Habitant d'Ashkelon blessé par une attaque de roquette évacué pour recevoir des soins; 29 décembre 2008
(Photo : Reuters)
 63 camions ont transporté de la nourriture et des médicaments ainsi que 10 ambulances à Gaza lundi 29 décembre.
(Photo : Porte


Contre qui lutte Israël ?
La population civile de Gaza n'est pas l'ennemie d'Israël. C'est le Hamas contre lequel lutte Israël. Les cibles visées sont toutes des cibles de l'Organisation terroriste : camps d'entraînements, infrastructures militaires, ateliers de fabrication de missiles et de roquettes, ou responsables militaires...Lire la suite

GAZA - Opération Plomb Durci - Mise à jour No.2 - le dossier PDF (336KB)

29 décembre 2008  par  http://www.terrorism-info.org.il/site/index.asp?lang=Fr

 

Lire aussi notre Article et appel: Ecrivez une lettre (Texte en anglais)

Nos Articles et Lettres Récents  

  Cherche


Copyright © 2001-2010 TAKE-A-PEN. All Rights Reserved. Created by Catom web design | SEO