L’Autorité palestinienne a financé les activités terroristes avec les sommes versées par les pays arabes et l'Union européenne
Le gouvernement syrien a financé les activités terroristes menées à partir de Djénine et a contribué à l'installation des infrastructures terroristes de la ville. C'est ce que révèle un rapport que présentera le Premier ministre Ariel Sharon au président américain George Bush, lors de sa visite aux Etats-Unis. Le dossier comprend des documents confidentiels de l'Autorité palestinienne, saisis par les Israéliens lors de l'opération «Rempart». Il s'avère également que l'Arabie saoudite a versé des millions de dollars au Hamas et au Djihad islamique ainsi qu'aux familles des terroristes ayant commis des attentats suicides.
Le ministre Danny Navé a affirmé que l'assistance économique accordée par l'Union européenne a, elle aussi, permis, indirectement, de financer les attentats perpétrés contre des Israéliens. Au cours d'une conférence de presse, Navé a ajouté que l'Autorité palestinienne avait subventionné les activités des terroristes du Fatah avec les sommes attribuées par les pays arabes et les Etats membres de l'Union européenne. Le ministre a présenté aux journalistes les éléments principaux du «dossier Arafat» que le Premier ministre remettra au président américain.
Il a, par ailleurs, précisé que les pièces en possession d'Israël prouvent, de façon indubitable, que Yasser Arafat est personnellement mêlé aux attentats terroristes. Le rapport indique que l'Autorité palestinienne a loué les services de centaines d'hommes du Fatah en utilisant les 45 millions de dollars qui leur étaient versés, tous les mois, par les Etats arabes et les 9 millions de dollars mensuels que lui octroyait l'Union européenne.
CDP
|