www.takeapen.org 21/08/2017 18:32:12
  Cherche
Click to send this page to a colleague_send_to_a_friend_FR
Click to print this page_print_page_FR

Procès Al-Dura : Interviews exclusives d'Take-A-Pen de la Cour de Paris

Projet commun de Honestreporting/Take-A-Pen  14 novembre 2007
Président de Take a Pen  Endre MOZES à Paris:

EN EXCLUSIVITE : La séquence du film Al-Dura révélée pour la première  fois
 

Après 7 ans, la chaîne de télévision France 2 a dü présenter au jury la séquence brute derrière sa fameuse icône Al-Dura. A la surprise générale, ils n'ont présenté que 18 minutes de matériau, au lieu des 27 min dont ils avaient toujours parlé - ce qui est plutôt suspicieux en soi. La principale conclusion de ces 18 minutes de film, que j'ai vu avec le jury est qu'il n'y a aucun cadre qui soutient de quelque façon que ce soit l'estimation voix-off du journaliste Charles Enderlin de France 2, qui assurait que les soldats irsaéliens avaient tué délibérément le jeune garçon ou étaient impliqués d'une certaine façon dans sa mort. D'autre part, je peux présenter différents points soutenant les vues de Philippe Karsenty qui pense que le film de France 2 a été mis en scène ; probablement par Talal Abu Rahma, le caméraman palestinien, le seul témoin occulaire.

Il ne faut pas surestimer l'mportance de cet évènement. Des millions de téléspectateurs ont vu ces images et ont été vivement influencés.
Maintenant, il semblerait que le film Al-Durrah prouve non pas la pire brutalité du siècle de la part d'Israël, mais le plus grand mensonge du siècle commis par ses adversaires.



Copyright © 2001-2010 TAKE-A-PEN. All Rights Reserved. Created by Catom web design | SEO